Le PRP, une nouvelle technique de médecine esthétique qui consiste à utiliser le sang des patients, est de plus en plus populaire à travers le monde.
Cette technique de Plasma Riche en Plaquettes est connue par donner des résultats prometteurs.

Le PRP, une technique extraordinaire et naturelle de rajeunissement, est maintenant reconnu comme étant l’un des traitements anti-âge les plus efficaces dans le monde.
En plus, étant une technique de rajeunissement non chirurgicale, le PRP attire de nombreux patients.

Comment fonctionne le PRP?

Tout d’abord, les médecins extraient le sang du patient. L’échantillon sera alors placé dans une centrifugeuse, où les composants solides du sang seront séparés des éléments liquides et des activateurs plaquettaires. Le produit dit « solide » est appelé PRP ou Plasma Riche en Plaquettes.

La plaquette est une composante du sang entier qui est principalement responsable de la coagulation. Le taux normal de plaquettes chez l’homme est compris entre 150 000 et 350 000. Grâce à la procédure de PRP, ce niveau peut augmenter de près de 10.000 de plus et fait des merveilles dans les tissus et la guérison des os.
Les plaquettes possèdent des propriétés régénératrices et cicatrisantes grâce à la libération des facteurs de croissance.

PRP – Plasma Riche en Plaquettes

PRP – Plasma Riche en Plaquettes

Les effets du PRP?

Le PRP a diverses utilisations, en particulier esthétiques. En effet, le PRP peut aider à rajeunir la peau et lisser les rides.
Cette procédure est utilisée pour ceux qui ont des problèmes de teint, de texture de la peau, de pigmentations, de rides et de cicatrices. En effet, les plaquettes ont un facteur de croissance vasculaire endothélial qui stimule la libération de collagène et de fibres élastiques, qui ont de remarquables effets anti-âge.
Le PRP peut également être utilisé pour les patients présentant des problèmes de chute de cheveux car il peut stimuler la repousse des cheveux. Dans ce sens, les plaquettes contiennent un type de facteur de croissance qui favorise l’épaississement des cheveux. Des recherches récentes ont prouvé que le traitement PRP est extrêmement efficace dans le traitement de la calvitie masculine et féminine.

Le PRP: Plus que des fins esthétiques

Alors que le PRP est populaire en raison de ses effets esthétiques efficaces, les médecins ont confirmé que le rajeunissement n’est pas le seul avantage du PRP. Le PRP a également des effets prometteurs pour les tissus cardiaques altérés et les tissus cartilagineux et osseux usés.

Vous pouvez contacter le Dr Chiraz Bouzguenda, spécialiste en chirurgie et médecine esthétique, pour avoir des renseignements sur cette technique de médecine esthétique, PRP en Tunisie.