Le lipofilling consiste à extraire de la graisse en surplus d’une région du corps pour la réinjecter sous forme de micro-greffons dans une autre. Ainsi après une liposuccion, les patientes peuvent faire le choix de réutiliser la graisse prélevées pour l’injecter dans des zones qui manquent de volume, comme le visage, les fesses ou encore les seins.

On fait le point sur le lipofilling dans ce qui suit.

Quels sont les objectifs du lipofilling ?

lipofilling visage

Cette technique chirurgicale dérivée de la liposuccion est une autogreffe de tissu adipeux. Elle consiste à prélever de la graisse là où il y en a en trop au niveau des genoux, du ventre, des hanches ou encore des cuisses pour la transférer là où l’on veut.

Le lipofilling est ainsi une technique 100% naturelle qui permet ainsi de remodeler le visage ou le corps, qui convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou à des produits résorbables.

Le visage

Le lipofilling du visage permet principalement de combler les creux et les rides profondes du visage, redonner du volume et modifier la forme du nez ou du menton.

Une patiente a généralement recours à ce genre d’opération pour donner un coup d’éclat à sa peau du visage ou corriger des séquelles graves d’acné.

Le visage nécessite peu de graisse que ce soit pour traiter les rides ou le manque de volume et le chirurgien trouve toujours des réserves suffisantes même chez les personnes très minces.

Notez, par ailleurs, que le lipofilling du visage peut remplacer une séance d’injection d’acide hyaluronique et offre des résultats plus durables.

La poitrine

lipofilling des seins

Le lipofilling des seins permet d’augmenter modérément le volume des seins. Cette pratique connaît un succès grandissant chez les femmes qui ne souhaitent pas recourir à des implants artificiels ou encore celles dont le risque de rejet est important.

Les fesses

lipofilling fessier

Le lipofilling fessier rend les fesses plus fermes, plus hautes et plus bombées.

Le prélèvement de la graisse par liposuccion s’effectue au niveau du haut des fesses ou dans la culotte de cheval. Il s’agit même d’un relooking complet du bassin.

Le déroulement d’une opération de lipofilling

Le lipofilling se fait sous anesthésie locale ou générale selon les zones. Elle ne nécessite pas d’hospitalisation et dure entre une à deux heures.

Les cellules graisseuses sont prélevées au niveau d’une zone donneuse qui peut être n’importe quel bourrelet situé sur le ventre, les cuisses, les hanches ou les genoux.

Le chirurgien prélève uniquement la quantité nécessaire pour le lipofilling. Il peut, en outre, en profiter pour faire une liposuccion complète si la patiente présente des excès de masses graisseuses.

Pour avoir plus d’informations sur les modalités d’une opération de lipofilling en Tunisie, n’hésitez pas à prendre contact avec le Docteur Chiraz Bouzguenda, chirurgienne esthétique femme en Tunisie.