Beaucoup de femmes souffrent de problèmes d’estime de soi à cause de leurs seins. Si vous n’êtes pas totalement satisfaite de vos seins,vous pouvez prévoir une consultation pour une chirurgie esthétique des seins.

Votre chirurgien esthétique peut vous proposer quatre options de chirurgie esthétique des seins pour vous aider. Il  évaluera vos seins et vous recommandera la meilleure procédure pour atteindre vos objectifs.

Augmentation mammaire

L’augmentation des seins utilisant des implants en silicone est depuis longtemps l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires pour les femmes. Dans les cinq décennies écoulées depuis leur introduction, il y a eu de nombreuses améliorations dans la technologie des implants et les techniques chirurgicales. Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi une variété de types et de tailles d’implants. Cela laissera des cicatrices très petites et très discrètes, mais ils peuvent être cachés sous la poitrine, sous l’aréole ou dans l’aisselle. La chirurgie d’augmentation mammaire ne nécessite qu’une heure ou deux heures d’intervention chirurgicale..

Lifting des seins

Le vieillissement et la grossesse peuvent amener les seins à perdre leur élasticité et à devenir affaissés. Heureusement, ce problème peut être corrigé à l’aide d’une lifting des seins ou d’une mastopexie. Un chirurgie de lifting des seins nécessite généralement deux incisions sur chaque sein afin que la peau puisse être serrée et que l’aréole puisse être déplacée dans une position plus élevée. La procédure peut être effectuée en seulement deux ou trois heures. Bien que nous fassions tous les efforts pour placer les incisions aussi discrètement que possible, des cicatrices résulteront de cette opération.

Lipofilling des seins

Le lipofilling des seins est une technique de transfert de graisse qui peut être utilisée pour améliorer la forme et l’apparence des seins petits ou asymétriques. Cette procédure nécessite l’élimination de la graisse par liposuccion de l’abdomen, des cuisses ou d’autres zones grasses et son injection  dans le sein. Le lipofilling des seins permet d’avoir une augmentation mammaire naturelle, sans corps étranger, mais modérée.

Réduction mammaire

La chirurgie de réduction mammaire peut être un soulagement énorme pour les femmes qui ont des gros seins qui éprouvent des douleurs dorsales ou des problèmes d’estime de soi liés à leurs seins surdéveloppés. Cette procédure peut également être effectuée en seulement deux à quatre heures, en fonction de la taille des seins et de la quantité souhaitée de réduction. La graisse et la glande seront éliminées par des incisions en forme de trou de serrure, puis la peau sera serrée et l’aréole repositionnée pour donner un aspect naturel.