Les patients qui sont intéressés par la liposuccion peuvent se demander si la liposuccion traite la cellulite.
La cellulite peut survenir sur n’importe quelle zone de la peau, mais elle est plus fréquente sur les cuisses et les fesses.

La cellulite est plus fréquente chez les patients plus âgés, mais beaucoup de jeunes femmes et d’hommes peuvent l’avoir. Elle est plus fréquente chez les femmes, en raison de la production d’œstrogènes et de la prévalence accrue de graisse.

Les causes de la cellulite

Beaucoup de patients sont intéressés à comprendre les causes de la cellulite avant de chercher un traitement pour ce problème.
La cellulite est causée par une série de facteurs. Ces facteurs incluent les hormones, la génétique, le régime ou le mode de vie d’une personne, et même les vêtements qu’elle porte.

La cellulite  est un amas de cellules graisseuses, mais qui ont des capacités de stockage saturées. Vu leur caractère saturé, les cellules adipeuses vont alors bloquer la circulation des liquides et de la lymphe qui ont un rôle de véhiculer les toxines pour être éliminées. Ces toxines, non éliminées, vont s’accumuler et provoquer une inflammation. Cet état inflammatoire va accentuer le gonflement.

Peau normale versus peau avec cellulite

En général, la cellulite se produit à cause des cellules graisseuses sous la peau qui sont hyertrophiées créant des capitons et un aspect de peau d’orange.

Comment traiter la cellulite?

Les traitements les plus courants pour la cellulite sont la perte de poids et le massage.
Bien qu’aucun de ces traitements n’aient été scientifiquement prouvés pour se débarrasser de la cellulite, il ya quelques preuves anecdotiques pour soutenir les allégations selon lesquelles la perte de poids et les massages pneumatiques peuvent aider à réduire la cellulite et lisser la peau.

La liposuccion traite-t-elle la cellulite?

La liposuccion peut réduire la couche de graisse sous la peau, ce qui peut aider à atténuer les effets de la cellulite.
La liposuccion élimine les cellules graisseuses du corps et peut éliminer les cellules graisseuses des zones présentant de la cellulite. Avec moins de cellules graisseuses, il peut y avoir moins de fossettes et de capitons sur la peau. Il peut ne pas la supprimer, mais peut réduire son apparence.

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour but de resculpter la silhouette et de supprimer les dépôts graisseux disgracieux.
La liposuccion n’est pas un traitement de la cellulite, elle permet cependant de l’améliorer.

Pour plus d’informations sur la cellulite et la liposuccion en Tunisie, vous pouvez contacter le Dr Chiraz Bouzguenda, chirurgien esthétique en Tunisie, pour mieux vous guider et orienter.