Les marques des années commencent à se ressentir sur votre visage ? Vous n’appréciez guère l’apparition des rides? La solution existe ! Elle est pérenne et efficace, le lifting du visage.

Le lifting du visage consiste à traiter et à réparer les rides qui ne s’effacent plus, même avec le recours aux injections d’acide hyaluronique ou de Botox.

Le lifting du visage : le principe

Le lifting du visage est une chirurgie esthétique qui permet de redessiner le contour du visage, retendre la peau et, entre autres, éliminer les rides. Plus précisément, l’objectif du lifting du visage est de réparer l’affaissement du tissu cutané au niveau du visage et du cou et d’assouplir et estomper les rides apparues.

Il est possible d’associer une chirurgie du visage à un lipofilling du visage ou à une blépharoplastie afin d’obtenir un résultat idéal au niveau du regard.

Le lifting du visage : les indications

Les hommes comme les femmes peuvent pareillement prétendre à un lifting du visage.

Généralement, c’est à partir de l’âge des 50 printemps que les années s’inscrivent sur les visages. En effet, c’est à cet âge que l’élastine et le collagène diminuent considérablement dans la peau. Le vieillissement est surtout constaté au niveau de l’ovale du visage et des bajoues qui ont de plus en plus tendance à alourdir le menton et le cou.

Dépassant la soixantaine, le cou devient tout ridé et l’ovale du visage ainsi que les bajoues sont bien relâchés.

C’est à cet âge qu’il est recommandé de faire un lifting du visage pour prévenir l’empreinte des années.

Néanmoins, une autre catégorie de personnes peut être éventuellement intéressée par le lifting du visage. Il s’agit des personnes âgées de 30 à 40 ans, qui constatent un relâchement de la peau précoce, notamment à cause de l’abus de tabac ou l’abus d’exposition aux rayons UV.

Peu importe l’âge, la motivation pour recourir au lifting du visage peut être professionnelle, familiale ou sentimentale. Pour les intéressés, l’essentiel est de retrouver un visage rajeuni et le lifting du visage semble être la solution qu’il faut.

Le lifting du visage : la durée dans le temps

Le lifting du visage est la chirurgie qui prévient le relâchement de la peau et y remédie. Toutefois, la peau n’arrêtera pas son évolution pour autant.

Un lifting du visage peut perdurer dans le temps dans des conditions saines, où l’opéré entretient une bonne hygiène de vie, en évitant le tabagisme, l’excès d’exposition au soleil, le manque de sommeil et en adoptant une alimentation équilibrée.

Si vous souhaitez vous informer davantage à propos du lifting du visage, contactez le docteur Chiraz Bouzguenda. Elle répondra à toutes vos questions.