Il y a plus d’options en chirurgie plastique que jamais auparavant, ce qui permet aux patients d’avoir des procédures personnalisées à leurs besoins. Comme il existe différents traitements disponibles, il est plus important que jamais que les candidats reçoivent la procédure idéale pour eux.

Cela est particulièrement important pour les personnes qui envisagent une chirurgie de lifting du visage. Votre degré de laxité de la peau va déterminer le type de lifting cervico-facial qui sera le plus approprié pour vous.

Laxité et perte de volume autour des joues

Les patients présentant une laxité localisée autour des joues ont tendance à avoir entre 40 et 50 ans. Cependant, l’âge n’est pas un facteur déterminant pour le choix de votre technique de lifting. Les patients qui ont une perte de volume autour des joues mais une bonne élasticité le long de la mâchoire et du cou sont les candidats idéaux pour un mini-lifting du visage. L’avantage de cette technique est l’utilisation d’incisions plus courtes et moins nombreuses. Les temps de récupération sont également généralement plus rapides. Toutefois, le mini-lifting du visage ne donne pas les mêmes résultats spectaculaires qu’un lifting du visage classique.

Laxité des joues et apparition des bajoues

Les patients qui commencent à avoir un affaissement le long de la mâchoire sont généralement entre 50 et 65 ans. La combinaison de la laxité de la joue et des bajoues crée une apparence de visage tombante globale. La couche musculaire profonde et la couche superficielle externe devront être soulevées pour apporter une amélioration. Le traitement typique pour ces patients est le lifting cervico-facial classique, où l’accent est mis sur le resserrement des structures musculaires du visage et l’exérèse de l’excès de peau. Le lifting du visage classique peut obtenir des résultats plus remarquables et plus durables.

Laxité du cou

Les patients peuvent développer un relâchement du cou à tout âge, ce qui peut apparaître comme un pavot de dinde ou une bande verticale le long du cou. Un lifting du cou peut être combiné avec n’importe quelle technique de lifting du visage afin de donner un meilleur résultat. Pendant le lifting du cou, la peau en excès peut être enlevée. Si nécessaire, la graisse sous-mentale peut être enlevée par un procédé de liposuccion pour améliorer l’apparence d’un double menton.

Patients de plus de 65 ans

Bien qu’il n’y ait pas d’âge maximal pour un lifting du visage, le risque de développer des complications augmente avec l’âge. Les patients de plus de 65 ans sont plus susceptibles d’avoir des conditions médicales qui les empêchent d’être candidats à la chirurgie. Toutefois, si votre chirurgien décide que vous êtes en bonne santé et en bonne condition pour subir une anesthésie, de nombreux patients de plus de 65 ans ont présenté des résultats impressionnants grâce au lifting du visage.

Patients de moins de 50 ans

La majorité des patients de moins de 50 ans ne nécessitent pas un lifting du visage. La plupart des patients plus jeunes qui croient qu’ils ont besoin d’un lifting ont seulement des rides du visage et des ridules. Un lifting du visage ne procure pas une amélioration significative de la peau ridée.
Au lieu de cela, ces patients peuvent avoir recours aux techniques de médecine esthétique : produits de comblement des rides par acide hyaluronique, des injections de botox, pour lisser la peau, effacer l’apparence des rides et redonner du volume autour des joues et de la bouche. Les candidats pour ces techniques de médecine esthétique préfèrent ces traitements car c’est un processus rapide, non invasif et donne des résultats immédiats.

Si vous cherchez à améliorer vos signes de vieillissement du visage et envisagez un lifting du visage en Tunisie, planifiez votre consultation avec le Dr Chiraz Bouzguenda. Contactez nous ou remplissez notre formulaire de contact en ligne pour plus d’informations.