Gênée par le frottement des cuisses, la macération et la transpiration de l’entre-jambes ? Mais vous ne savez pas ce qu’il vous faut : Liposuccion ou lifting des cuisses.

Une alimentation saine et un exercice régulier peuvent faire beaucoup pour vous et votre apparence, mais malheureusement, les jambes maigres et sculptées ne sont pas toujours le résultat final. En fait, quand il s’agit de la taille de vos cuisses, parfois, la génétique rend presque impossible d’avoir la forme que vous désirez. Heureusement, vous n’êtes pas sans options!

LIPOSUCCION DES CUISSES

Dans les mains expérimentées, la liposuccion est un bon moyen de se débarrasser définitivement de ces zones de stockage de graisse au niveau de la face interne des cuisses.

La face interne des cuisses est une zone particulière : la peau y est très fine, et les irrégularités, très inesthétiques, peuvent apparaître rapidement. C’est pour cela, il est important de vous adresser à un chirurgien esthétique compétent et expérimenté.

La liposuccion peut mincir et remodeler la zone de la face interne des cuisses à condition qu’il n’y ait pas de relâchement cutané.

LIFTING DES CUISSES

Bien que la liposuccion soit une solution idéale pour beaucoup de patients, ce n’est pas une bonne option pour tous ceux qui sont mécontents de leurs cuisses. Si vous avez la laxité de la peau dans votre zone de cuisse, vous pourriez avoir besoin d’un lifting de cuisses.

Un lifting des cuisses est conçu pour remédier à la laxité de la peau dans la face interne des cuisses et les surcharges graisseuses associées.

Souvent les candidats pour le lifting des cuisses sont les patients qui ont connu une perte de poids significative ou ont eu des variations pondérales importantes suite à une ou plusieurs grossesses ou au vieillissement.

Un petit pourcentage de patients candidats à un lifting de cuisses ne présentent pas d’excès de graisse dans la zone qui nécessiterait une liposuccion préalable – mais la plupart font – et doivent d’abord subir une liposuccion, suivie d’un lifting des cuisses deux à trois mois plus tard. Cette chirurgie de lifting implique l’élimination de l’excès de peau et de tout tissu sous-jacent et de graisse, nettement plus invasif que la liposuccion seule.

LIPOSUCCION VERSUS LIFTING DES CUISSES

La seule façon de savoir ce qui vous convient est de consulter un chirurgien plasticien qualifié La sélection de la technique chirurgicale se limite vraiment à l’évaluation de la qualité de la peau dans la zone de la face interne des cuisses.

La peau élastique jeune tolérera une importante élimination de la graisse par la liposuccion sans provoquer de relâchement cutané disgracieux. À mesure que les degrés de laxité de la peau augmentent, la quantité de liposuccion qui peut être effectuée diminue, et la liposuccion seule n’est pas une bonne option.

Pour en savoir plus sur le lifting des cuisses en Tunisie, contacter le Dr Chiraz Bouzguenda, chirurgien esthétique spécialiste et experte en chirurgie de la silhouette en Tunisie.