Beaucoup d’hommes et de femmes ne sont pas satisfaits de leur nez parce que c’est trop long, trop gros ou trop petit, etc. Heureusement, il est désormais possible d’y remédier à ce genre de problème et donner à tout le monde le nez qu’il a toujours désiré. Un nez plus petit et qui valorise le visage. Voici donc différentes solutions qui vous aideront à avoir un plus joli nez.

Maigrir du nez naturellement

Eh oui, nos grands-mères ont eu aussi leur petit truc pour affiner et maigrir leur nez naturellement sans recourir à la chirurgie. C’est une recette à base de gingembre, qui permet de bruler les graisses qui s’accumulent sur la peau du nez. Par conséquent, la taille du nez va donc diminuer efficacement. Toutefois, pour ne pas irriter la peau, il faut appliquer le mélange trois fois par semaine, et ce, d’une durée qui ne dépasse pas les 10 minutes. Il faut aussi veillez à mettre uniquement la recette sur le nez et non une partie du visage. Vous avez le choix entre le gingembre mélangé avec le vinaigre de cidre, ou tout simplement le gingembre moulu pour ce faire. Éviter d’utiliser ce remède si vous avez la peau un peu trop sensible.

Rhino septoplastie

Rhino septoplastie

Avoir un nez parfait grâce à la chirurgie

Aujourd’hui, il existe ce qu’on appelle la rhinoplastie qui a pour objectif de réparer les disgrâces esthétiques se trouvant au niveau du nez. Le mot désigne donc la chirurgie plastique et esthétique du nez. C’est une intervention qui permet de retirer une bosse, rehausser ou diminuer la pointe du nez, mais aussi d’affiner l’organe quand il est trop large de face. La chirurgie aide également à rétrécir un nez un peu long, ou rectifier un nez dévié. Enfin, il est aussi faisable d’améliorer l’apparence de l’arête ou encore de la pointe du nez avec la rhinoplastie, et surtout d’augmenter la  définition et la projection de la pointe du nez. Il s’agit d’une grande intervention qui doit être effectuée sous anesthésie. Donc, elle doit être faite par un chirurgien en rhinoplastie villefranche-sur-saone.

Le pince-nez, une alternative efficace

Outre le remède de grand-mère, et la chirurgie, il est aussi possible d’affiner le nez grâce à d’autres solutions. L’une d’entre elles est le fameux pince-nez.  C’est un équipement qui permet de comprimer les narines du nez. Avant, ce sont les sportifs, surtout en natation qui l’a utilisé. Mais désormais, c’est devenu un produit de beauté incontournable. L’usage de cette pince au moins 15 minutes par jour permet d’obtenir un résultat tangible au bout de trois semaines ou plus.