Nombreuses sont les personnes qui souffrent de complexes liés à des imperfections telles que des oreilles décollées, un nez proéminant ou encore un excès de poids, …

Ces personnes sont convaincues que leur entourage ne remarque plus que cela et que leur défaut physique les rend définitivement laides.

La perte de confiance en soi n’est pas une chose anodine. C’est ainsi que la chirurgie esthétique devient le moyen simple et rapide qui permet de tirer un trait sur ce type complexes et souvent de se sentir mieux dans sa peau et plus sûr de soi.

Attention tout de même : il ne faudra en aucun cas se lancer dans une opération de chirurgie esthétique comme on va chez le coiffeur. La chirurgie plastique implique de nombreux impératifs qu’il est important de connaître et de maîtriser avant de s’engager.

Si vous songez à faire votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie, voici les 10 conseils que nous pouvons vous donner avant de vous lancer :

  1. Tout d’abord, vérifiez que le chirurgien esthétique à qui vous allez vous confier est inscrit dans la spécialité souhaité à l’Ordre des Médecins.
  2. Demandez plusieurs avis médicaux de spécialistes différents et exigez des devis écrits.
  3. Préparez par avance une liste de questions à poser à chacun des chirurgiens esthétiques que vous allez consulter pour vous assurer que l’avis et les prix sont les mêmes ou proches.
  4. Rendez-vous chez le spécialiste en étant accompagnée d’une personne à qui vous faites confiance pour avoir son avis.
  5. Faites-vous préciser tous les risques et les complications éventuelles en post-opératoire et assurez-vous de bien comprendre toutes les explications données par le chirurgien plasticien.
  6. Obtenez des informations écrites sur les coûts de la chirurgie esthétique elle-même, mais aussi sur les coûts de toute autre intervention qui pourrait être nécessaire. Il est indispensable que ces informationssoient écrites.
  7. Prenez un temps de réflexion entre la consultation et l’opération (15 jours minimum) et refusez les interventions autres que celles pour lesquelles vous avez consulté.
  8. Il est indispensable de prendre des photos avant et après l’intervention, et ce à plusieurs moments différents.
  9. Demandez à visiter les locaux où aura lieu l’intervention. Il devra être vérifié que l’établissement de santé dispose d’un équipement adéquat et d’un personnel qualifié. Si l’intervention doit avoir lieu dans une clinique, celle-ci doit détenir une autorisation spécifique aux opérations de chirurgie esthétique délivrée par le ministère de la santé.
  10. Obtenez le plus d’informations possibles sur les patients qui ont déjà consulté le chirurgien que vous aurez choisi et limitez les risques en tenant comptes des avis de patients ayant été déjà opérés.