La grande majorité des patients de chirurgie esthétique sont des femmes, aussi bien  pour les opérations de chirurgie esthétique que pour les actes de médecine esthétique, alors que la plupart des chirurgiens esthétiques sont des hommes.

Il n’est pas surprenant que beaucoup de femmes invitées à donner des commentaires ou à parler ouvertement de leurs expériences ont avoué qu’elles préféraient les chirurgiennes plasticiennes femmes aux chirurgiens plasticiens hommes.

Quand il s’agit d’avoir une chirurgie esthétique, vous voulez être sûr que vous serez entièrement à l’aise avec le chirurgien qui va effectuer la chirurgie, lui parler ouvertement de votre problème et de votre mal-être.

Pourquoi une chirurgienne esthétique femme

De nature, les femmes sont généralement plus à l’écoute, plus douce, plus compréhensive et plus patiente, ce qui signifie qu’elles sont plus susceptibles d’être en mesure de vraiment comprendre les préoccupations de leurs patientes. Cela fait que les patientes femmes se sentiraient plus en confiance lorsqu’elles sont entendues et leurs préoccupations ou craintes  pleinement traitées concernant une liposuccion ou une chirurgie mammaire…

Personne ne veut franchir le pas vers une chirurgie esthétique avec des questions ou des craintes  laissées sans réponse, donc être comprise, entendue par un médecin attentif est d’une importance capitale.

En gros, il n’y a qu’une femme qui pourrait parfaitement comprendre le mal être d’une autre femme !

Le Dr Chiraz Bouzguenda, chirurgienne plasticienne femme en Tunisie, sera parfaitement à votre écoute. Avec son approche féminine, elle saura mieux vous comprendre et comprendre votre demande.

Évidemment, les chirurgiens plasticiens hommes peuvent offrir ceci aussi bien mais les chirurgiennes esthétiques femmes seraient plus susceptibles pour le faire.

Il est bien évident que beaucoup de femmes préfèrent une chirurgienne esthétique femme, mais l’autre critère à prendre en considération et est d’importance capitale est la qualification du chirurgien esthétique.

Idéalement, vous pourrez choisir une chirurgienne esthetique, dont la compétence et la qualification en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice sont reconnues.

Quelques statistiques

Voici quelques statistiques:

  • 90% des patients de chirurgie esthétique sont des femmes, selon l’American Society of Plastic Surgeons.
  • 50% des diplômés des facultés de médecine sont des femmes.
  • L’American Society of Plastic Surgery compte 758 membres femmes et 4742 membres hommes. Ce qui représente un pourcentage de 14%.

 

Vous pourrez voir selon les chiffres, que trouver une chirurgienne esthétique est en soi déjà un luxe.