La chirurgie esthétique a considérablement évolué lors de ces dernières années.Ceci est dû au fait que notre société privilégie davantage l’apparence et le paraître.

On est fréquemment submergés par un sentiment de complexe vis-à-vis de notre corps. Dans ce cas, la confiance en soi et l’estime de soi sont très vite mises en jeu. A quoi ça sert ? Quelles sont les principales raisons pour avoir recours à la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique : ça sert à quoi ?

La chirurgie esthétique permet de se débarrasser d’un complexe d’une manière définitive, de rajeunir ou de remodeler le visage et la silhouette chez les personnes en bonne santé. La chirurgie esthétique apporte les modifications nécessaires à certaines zones du corps : traitement du vieillissement du visage, embellissement des seins, harmonisation de la silhouette aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Le but ultime étant  de rapprocher le patient de l’image optimale que celui-ci se fait de son corps.

Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Reprendre confiance en soi

La chirurgie esthétique représente une solution efficace pour supprimer un complexe qui peut devenir vite insupportable. Ce sentiment de mal-être, pousse aussi bien les femmes que les hommes à recourir à la chirurgie esthétique pour remédier définitivement à leur complexe qui peut être dû à un début de calvitie, un ventre relâché, un nez tordu, des oreilles décollées…

Pour un être-mieux dans son corps

Etre-bien dans son corps est devenu important afin de garantir un équilibre psychologique dans notre société. Véritable reflet de la personnalité, maintenir son corps en harmonie permet de garder une image jeune et dynamique qui apporte un avantage sur le marché du travail et un bien-être supplémentaire pour la personne. La chirurgie esthétique est de plus en plus demandée puisque c’est un moyen efficace pour les patients d’améliorer leur équilibre et leur bien-être.

Retarder le vieillissement

Certaines personnes ressentent le besoin de corriger les imperfections et les premiers signes de vieillissement afin de continuer à se plaire à soi, à leur moitié, à leur entourage, ou bien pour garder une bonne image dans le monde professionnel. Avoir recours à un lifting des seins pour une femme qui a allaité de nombreux enfants, ou à un lifting des bras et des cuisses peut redonner de l’élasticité au corps.

Quelle que soit la raison qui motive votre volonté à recourir à la chirurgie esthétique, faite le choix du bon praticien afin de bénéficier du meilleur conseil et d’une efficacité d’intervention optimale. Le docteur Chiraz Bouzguenda peut être le chirurgien plasticien qu’il vous faut !